Les cinq clés pour obtenir le travail de nos rêves

Jun 20, 2020
Personne dessinant sur un tableau transparent le mot success entouré d'une ville de projets

Pour obtenir le travail de nos rêves il faut s’armer d’une bonne stratégie. Malgré que beaucoup de personnes connaissent leurs capacités et les emplois dans lesquels ils veulent évoluer, une étude de Linkedin a révélé que 61% des jeunes ne savent pas comment y arriver.  Au delà du hasard, élaborer un projet augmentera les possibilités d’atteindre ton objectif.

Etre conscient de tes forces et connaître les secrets du marché de l’emploi t’aideront à parcourir le chemin. L’important est d’aller droit vers ton objectif et faire tout pour que ton projet devienne une réalité.

Les possibilités de trouver le travail de ses rêves vont de pair avec la formation et l’intuition de l’aspirant à l’emploi ; c’est pour cette raison qu’un professionnel ayant une spécialisation aura plus de possibilités de trouver l’emploi désiré.

La clé consiste à être prêts pour faire face aux changements technologiques qui ont accéléré la dynamique et la volatilité du marché de l’emploi. Donc il est essentiel d’élaborer un plan précis pour obtenir l’emploi idéal.

Quelques pistes pour obtenir le travail de tes rêves

Cherche toutes les informations sur le poste. Évalue comment tu pourrais mettre tes capacités à jour pour y arriver. Il ne suffit pas d’appliquer ce que tu as appris en classe ou dans des emplois précédents : chaque entreprise a son propre système.

Améliore tes compétences. Dans un monde qui change il faut être au courant des nouvelles tendances. N’hésite pas à suivre des cours et des séminaires pour actualiser tes connaissances.

Construis ton réseau des connaissances. Il est important établir des relations de qualité avec des personnes qui se trouvent sur la route vers ton objectif. Participer dans des conférences et dans des réseaux créateurs des contenus en rapport avec ton domaine c’est une bonne manière de t’approcher du travail de tes rêves.  Tu pourras ainsi communiquer ton CV à des professionnels influents.

Continue ta formation académique. Avec le développement technologique, la connaissance a une date de péremption. Des nouveaux softwares, différents outils et applications nous obligent à actualiser constamment notre feuille de route.

Actualise ton CV. Consacre du temps pour actualiser régulièrement ton CV avec ce que tu as appris récemment. Il est aussi déterminant inclure les mots clés en rapport avec le type de travail que tu cherches.

Bien viser

C’est important de bien se préparer pour être pris en compte durant le processus de sélection.

Tu dois tenir toujours présent tes forces en même temps qu’être sincère avec les domaines dans lesquels tu dois t’améliorer. Tu dois mettre en avant tes compétences en parlant concrètement de tes réussites professionnelles. C’est important d’évoquer des faits concrets lors de l’entrevue : tu donneras à ton interlocuteur l’impression que tu arrives à tes buts.

Quand on cherche un nouvel emploi nous devons bien clarifier nos motivations professionnelles et émotionnelles. Un bon emploi n’est pas seulement celui qu’offre un bon salaire mais aussi celui qui nous ouvre la possibilité de continuer à grandir tant au plan professionnel que personnel. La souplesse, la compatibilité avec la vie de famille et la qualité de vie doivent aussi être pris en compte.

Cherchez moins, trouvez mieux. Cliquez ici.
Partager :
Noter :