Localisez les meilleures entreprises pour travailler en Europe

Jun 20, 2020
Homme en costume souriant les bras croisé se tenant devant la vitre d'un gratte-ciel avec vue sur d'autres gratte-ciel

L'un des facteurs qui motivent les entreprises vers la réussite est le bon environnement de travail. Telle est la vision des cabinets de conseil qui développent chaque année des études pour présenter les listes des meilleures entreprises pour travailler en Europe. La culture de travail, ainsi que les possibilités de croissance, la flexibilité et le bien-être qu’elles offrent à leurs travailleurs sont des facteurs pris en compte pour qualifier les entreprises.

La réussite des entreprises est proportionnelle au bien-être qu'elles procurent à leurs travailleurs. C'est du moins ce que pense Michael C. Bush, directeur exécutif de Great Place to Work, une société de conseil et de formation renommée qui mesure le niveau de confiance et de satisfaction des employés. Bush dit que "les employés doivent disposer d'un environnement où ils peuvent être eux-mêmes". Cela aide à tisser des liens étroits entre pairs et à soutenir le développement professionnel.

Outre un salaire concurrentiel, les travailleurs s'accordent pour dire que les meilleures entreprises pour travailler en Europe offrent la possibilité de développer une carrière. D'autre part, ils apprécient la flexibilité pour concilier vie professionnelle et vie familiale.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, vous pouvez consulter cette liste des 10 meilleures entreprises européennes, développée par  Great Place to Work. Les entreprises technologiques ont été bien évaluées par les personnes interviewées.

Les 10 meilleures entreprises pour travailler en Europe :

Salesforce. Société de logiciels qui produit un CRM appelé Sales Cloud. Il propose des produits d'IA et de gestion de communautés. Elle a des bureaux en France, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Elle compte 4 947 employés.

The Adecco Group. Elle est spécialisée dans les solutions de main-d'œuvre offrant du personnel temporaire, du placement permanent et de la sous-traitance. Elle est en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Elle compte 19 521 employés.

Workday. Spécialisée dans les logiciels d'entreprise dans le cloud avec des applications d'entreprise pour la finance et les ressources humaines. Elle est localisée en Allemagne, en Irlande, en Suède et au Royaume-Uni. Elle  compte 1 570 travailleurs.

AbbVie INC. Spécialisée dans le secteur biopharmaceutique. Elle possède des bureaux en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Grèce, en Irlande, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Turquie et au Royaume-Uni. Elle emploie 8.298 personnes.

Cisco Systems Inc. Son activité est centrée sur la fabrication, la vente, la maintenance et la consultation d'équipements de télécommunications. Elle est située en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Pologne, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni. Elle compte 6 464 employés.

Mars, Inc. Fabricante de denrées alimentaires, aliments pour animaux et autres produits. Elle est présente en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, en Norvège, au Portugal, au Royaume-Uni et en Suisse. Elle a 10.788 travailleurs.

Admiral Group plc. Entreprise de services financiers et compagnies d'assurances. Elle a des bureaux en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Elle a 8.314 employés.

American Express. Institution financière proposant notamment des cartes de crédit, des chèques de voyage, des services sur actions en Bourse. Elle a des bureaux en France, en Italie, en Pologne et en Espagne. Ils ont 2.057 employés.

SAS Institute Inc. Fabricants de logiciels de business pour la gestion, le développement, l'analyse et les rapports de données. Ils se situent en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Ils comptent 2 772 employés.

10° Hilton. Chaîne hôtelière qui commercialise des voyages d’affaires et exploite des complexes touristiques. Elle possède des bureaux en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Turquie et au Royaume-Uni. Elle compte 14 612 employés.

Cherchez moins, trouvez mieux. Cliquez ici.
Partager :
Noter :