Postes de télétravail qui ont gagné de l’espace

Jun 20, 2020
Jeune femme au téléphone souriant devant son écran d'ordinateur portable

Le développement d'Internet et les avancées dans le domaine des technologies de communication ont stimulé le télétravail. De nombreuses organisations ont intégré le travail à distance dans leur culture d'entreprise.

Pour cette raison, on trouve de plus en plus de personnes intéressées pour travailler à domicile. Disposer de plus de temps de qualité avec la famille, éviter les longs voyages et respecter les protocoles du bureau font partie des avantages les plus appréciés.

Voici quelques postes de télétravail qui ont connu la plus forte croissance ces dernières années :

Expert en logiciels

Étant donné les progrès technologiques, les experts en développement de logiciels sont les plus demandés par les organisations. Cette catégorie comprend de l'ingénierie au développement d'applications, la conception de sites Web, l’administration de systèmes, et les tests et infrastructures d'exploitation.

ll y a beaucoup de demandes et le salaire est attractif. L'enquête de Stack Overflow 2019 montre que le salaire annuel d'un développeur varie de 52 000 USD à 90 000 USD. Dans le cas des ingénieurs en logiciels, le salaire moyen peut dépasser 100.000 dollars par an. C'est sans aucun doute une option de télétravail très attrayante.

Marketing online

C'est l'une des carrières les plus populaires et les plus variées pour les nomades numériques. Presque toutes les entreprises cherchent à dynamiser leur site Web, leurs blogs et leurs réseaux sociaux. Pour cela, ils ont besoin de professionnels qui développent de bonnes stratégies de SEO, en plus de créer un contenu de valeur pour leur audience.  

Les professionnels du Marketing online travaillent en étroite collaboration avec les piliers des organisations, mais une fois défini le sujet du contenu et les temps de publication peuvent fonctionner de manière flexible.

Assistant virtuel

Il s'agit d'un télétravail qui englobe assistant administratif, programmation de réseaux sociaux, création de contenu, gestion de courrier électronique, assistance pour la réception d'appels, etc. Cet emploi a pris de l'ampleur et donne aux candidats la liberté de travailler à domicile et de facturer entre 30 et 50 dollars par heure. Pour ce travail, la formation est nécessaire, ainsi qu'une parfaite connaissance de l'organisation desservie.

Écrivain

La demande de contenu a augmenté. La croissance des sites Web d'entreprises, ainsi que l'essor des publications numériques au cours de la dernière décennie, ont multiplié les offres des rédacteurs indépendants. La clé pour ceux qui s’immiscent dans ce domaine est d’avoir des contacts et de se promouvoir. Une fois qu'un portefeuille de clients a été créé, il est plus facile et rapide d'obtenir des emplois indépendants bien rémunérés. D'autre part, la rédaction technique pour les personnes ayant des connaissances dans des domaines spécifiques est un créneau bien rémunéré : manuels de rédaction, articles d'aide en ligne, formation, etc.

Graphiste

Le design graphique est une autre option très demandée. C’est un travail créatif à distance, très demandé et porteur d’avenir. Toutes les entreprises, institutions et entités ont besoin d’aide dans ce domaine. C'est un métier qui nécessite de nombreuses compétences. Une connaissance de base de la conception Web, d'Adobe et d'autres logiciels est essentielle, de même que HTML / CSS.

Gestionnaire de médias sociaux

Les entreprises présentes sur les plateformes numériques ont un responsable de médias sociaux. Ces spécialistes sont responsables de la gestion des réseaux sociaux. Son travail consiste à publier, répondre aux questions et aux demandes du public, planifier de stratégies pour les utilisateurs, etc. Tout cela dépend de la bonne réputation de la marque qui les embauche. C'est un télétravail relativement nouveau, mais important.

Professeur d'anglais

La mondialisation des marchés a propulsé l'anglais en tant que langue universelle. L'un des meilleurs moyens de gagner de l'argent en ligne est d'enseigner l'anglais. Alors que les dernières technologies ont changé le monde de l'enseignement, un bon enseignant est nécessaire pour apprendre les principes d'une langue présente dans tous les coins de la planète. Le tutorat et la création de curriculum sont des bonnes options pour ceux qui vivent dans le monde numérique.

Cherchez moins, trouvez mieux. Cliquez ici.
Partager :
Noter :